Publié par : cbernier | 21 août 2011

Espace La Fontaine et petit train

Avez-vous fait votre tour dans le Parc Lafontaine cet été? Vous devriez! Évidemment, il est toujours l’un des plus charmants de la métropole, mais il y a plus cet été : son chalet. Car enfin, il est animé. Après des années de relatif abandon, la détermination du nouveau maire d’arrondissement à le ranimer a porté ses fruits, le resto-bistro Espace Lafontaine est né le 9 juin dernier (2011).

Ajout du 9 juillet 2012: L’Espace Lafontaine un an après: bilan positif de la première année publié dans le journal de quartier.

Une magnifique terrasse nous accueille, puis l’intérieur du resto nous surprend, et il y a même un coin réservé avec des tables, à l’intérieur, pour les utilisateurs du parc qui ne désirent pas consommer! Entre 9 et 20$, les repas sont savoureux et servi jusqu’en milieu de soirée. Si vous n’avez qu’une petite fringale, les sorbets sont surprenants, ne vous en privez pas. Le service est agréable et l’entreprise qui gère le tout est une entreprise d’économie sociale. Alors en plus d’assurer la revitalisation du chalet, on pose un geste de consommateur responsable en choisissant l’Espace La Fontaine!

Celui-ci s’est aussi donné une vocation culturelle, avec des expositions, dont une plutôt nostalgique sur l’histoire du parc. Vous vous souvenez du Jardin des Merveilles? Des tables vitrée, le long du comptoir de service vous permettront de vous plonger dans votre passé.

Et ce n’est pas tout. À peine 2 mois après son ouverture, le restaurant inaugurait cette fin de semaine son « Mini-Express » pour les enfants (et leurs parents). Un vrai petit train, qui permet de faire une ballade dans le parc pour 3$ par personne! Il sera en gare, juste devant l’Espace La Fontaine, tous les samedis et dimanches jusqu’au 10 octobre, de 11h à 17h (ajout: en 2012, jusqu’au 8 octobre). Il offre aux photographes de très belles prises de vues, un peu partout dans le parc!

Il ne reste qu’à s’inspirer de cette réussite pour s’occuper maintenant du chalet du Mont-Royal!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :