Je n’aurais jamais cru, en lançant ce blogue en mars 2010, qu’il serait toujours actif 10 ans plus tard! Et c’est pourtant le cas. À raison de deux textes par mois en moyenne, je partage avec vous ma passion pour Montréal. Un exercice exigeant, qui nécessite une discipline que je ne croyais pas avoir. 10 ans, ça passe finalement (très/trop) vite!

Je le sais aujourd’hui, j’aurais pu écrire un livre sur Montréal… Mais avec mes 300 textes de blogue, dont plusieurs sont intemporels ou réédités, c’est tout comme! Vous pouvez lire C’est toi ma Ville de façon chronologique ou par thématique, vous y trouverez toujours une mine d’informations qu’il est impossible de condenser dans un livre, puisqu’il ne permet pas les hyperliens… Ainsi, sans avoir écrit de livre, je vous ai tout de même livré, tout au long de ces 10 années, de nombreux chapitres à lire sur notre ville, son avenir, ses projets, sa beauté.

C’est que j’aime profondément Montréal! Notre ville est si riche en découvertes à partager! Tellement pleine de potentiels sous-exploités aussi… Et c’est si plaisant de vous proposer de nouveaux angles d’exploration de la vie urbaine. Alors je continue et j’espère écrire pour vous encore longtemps. Ce ne sera jamais le manque de sujets qui me fera arrêter, j’en ai toujours en banque une bonne cinquantaine à exploiter. Nous voilà donc normalement repartis pour une autre décennie? Pourquoi pas!

Si je maintiens le cap, c’est aussi parce que vous êtes là. Merci de me lire, de vous abonner, de faire un « j’aime » sur mes publications et dans mes médias sociaux, de parler de mon blogue à vos proches… Sans ça, C’est toi ma Ville ne serait plus là. Votre présence, c’est ma rémunération. N’hésitez donc jamais à me partager vos idées, vos commentaires, vos coups de coeur et vos « j’aime ».

Pour qu’on reste en contact, n’hésitez pas à vous abonner au blogue, si ce n’est pas déjà fait (bloc en haut à droite). Venez aussi me rejoindre sur Facebook (la page Mes Quartiers + C’est toi ma Ville regroupe, comme son nom l’indique, les textes de mon blogue, ceux du blogue de mon conjoint, et beaucoup de contenu exclusif). Notre association n’est pas passée inaperçue, puisque nous sommes maintenant suivis par près de 3 700 personnes sur cette page. Cerise sur le gâteau, nous avons aussi été désignés 214e raison d’aimer notre ville dans le livre 300 raisons d’aimer Montréal! Flatteur…

Livre 300 raisons d'aimer Montréal

300 raisons d’aimer Montréal aurait aussi pu être le titre du texte que vous lisez actuellement, car c’est ce que je veux vous donner avec mon blogue et ses… 300 textes.

Encore une fois, merci de me lire, et on se retrouve dans deux semaines environ, pour mon 301e texte et le début de ma 11e année comme blogueur!

Mes Quartiers et C'est toi ma Ville