Publié par : cbernier | 26 novembre 2014

Mon regard sur Montréal-Nord

Hier, le 25 novembre, était dévoilé la programmation des célébrations du centenaire de cette ancienne ville, maintenant arrondissement de la métropole. Pour marquer à mon tour cet anniversaire qui arrive, voici mon 11e album des quartiers de Montréal.

1 Ville, 19 arrondissements, une multitude de quartiers…

En effet, il y a tellement de quartier sur notre île, que rare sont ceux et celles qui se sont donné la peine de les découvrir tous. Et pourtant… L’image qu’on s’en fait est si souvent totalement éloignée de la réalité, qu’il serait avantageux qu’on prenne la peine de s’y intéresser. C’est ce qui arrive avec Montréal-Nord. J’ai connu les abords de la rue Pie-IX, enfant, grâce à ma tante Marie, qui y habitait. Mais c’est mon chum qui me l’a réellement fait découvrir, en m’y amenant pour une vraie promenade, le 1er août 2010.

Le Dic Ann’s de mon enfance (qui a une histoire surprenante!), les nombreuses maisons ancestrales, le magnifique bord de l’eau, la richesse en art public de cet arrondissement (une nouvelle oeuvre, gigantesque, s’ajoutera en 2015) et son surprenant bar à cocktails (découvert l’an passé à pareille date), méritent d’être explorés. En 2015, il y aura en plus les célébrations du 100e anniversaire de Montréal-Nord! Plein de bonne raisons de profiter du Nord, sans avoir à traverser de pont!

Pour voir une partie de ce que vous découvrirez en visitant Montréal-Nord, cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à mon album-photos:

Montréal-Nord

Parcourez Montréal, jouez aux touristes! C’est tellement agréable d’emprunter le regard des autres sur notre ville, d’en découvrir les qualités et, surtout, d’en profiter…

Bonne visite!

Découvrez aussi mon regard sur :

Laisser un commentaire

Catégories

