Publié par : cbernier | 4 juin 2014

Destination Wellington

Depuis quelques années, certaines rues commerciales locales se démarquent et deviennent des aimants, tant pour attirer de nouveaux résidents que pour attirer des Montréalais à la recherche de nouveauté. Depuis deux ans, Wellington s’est jointe à ce club sélect de rues qui rayonnent. Et depuis l’an dernier, elle est vraiment devenue un aimant.

L’ouverture d’un premier bar dans Verdun, après presque 50 ans d’interdiction, y est pour quelque chose. D’ailleurs, le Benelux de Verdun fêtera son 1er anniversaire le 7 juin prochain. Sa terrasse arrière, qui rappelle les biergartens allemands, est un de mes lieux coup de cœur à Montréal (il figure dans Mes meilleures brasseries de quartier). Il s’ajoute au Su, un très bon restaurant Turc (dans ma liste Ces restos qui nous font voyager). Lors d’une récente promenade sur Wellington, j’ai mesuré à quel point cette rue avait évolué et j’ai pris en note plusieurs adresses que j’entends bien découvrir.

Plusieurs cafés ont attiré mon attention, dont le Station W qui s’est retrouvé récemment dans une liste des 10 meilleurs cafés de Montréal et une des succursales du torréfacteur Saint-Henri (couplée à une boulangerie), lui aussi dans cette liste!

Côté restos, j’ai déjà le Su, où j’aime toujours retourner. Beaucoup de gens me parlent du Blackstrap BBQ, qui est sur ma liste de découvertes à faire. Le Joe Blo est intrigant, avec ses curieux burgers… Pour le brunch, Ma douce moitié et sa formule d’ingrédients à la carte (dont du bacon doré à la cassonade!) a tout pour m’attirer. Il faut dire que la présence de la station de métro de l’Église, au cœur de la Promenade Wellington, facilite grandement l’accès à toutes ces tentations…

Même certaines boutiques méritent un détour, comme La Mistinguette, qui offrent des produits écoresponsables, ou Esprit Vintage, qui propose des antiquités vraiment chouettes.

Ajout de juillet 2014: La Presse nous propose aussi ses adresses dans Vent de fraîcheur sur Wellington. Et en juillet 2015, c’est au tour de YULorama de nous présenter sa vision de cette rue.

La rue elle-même est agréable à fréquenter, avec ses balcons-terrasses renfoncés et sa magnifique église (si vous avez l’occasion d’y entrer, ça vaut vraiment la peine!). Et lorsqu’il fait beau, sa proximité avec le fleuve lui donne décidément un « plus » comparativement à d’autres rues commerciales locales. Mon album-photos de Verdun vous en donne un aperçu, en plus de vous présenter l’ensemble de l’arrondissement :

Mon regard sur Verdun

Avec plusieurs autres rues commerciales locales, Wellington est en train de changer la face de nos quartiers. J’en fréquente maintenant plusieurs, à commencer par celle près de laquelle j’habite. Et vous?

Pour en découvrir quelques-unes, voici mes suggestions :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :