Publié par : cbernier | 6 mai 2014

Montréal du futur

C’est en 2010 que j’ai découvert l’exposition Montréal du futur. Une fois par deux ans, celle-ci réuni tous les promoteurs immobilier, commerciaux, industriels et institutionnels pour montrer au grand public les projets à venir sur l’île. En 2010, j’avais pris quelques photos et les avait placés sur Facebook. Quatre ans plus tard, je vous propose de revoir ces 15 projets d’alors, avec leur état d’avancement. Vous verrez, ils se sont presque tous réalisés !

J’y ai ajouté 14 photos tirées de l’exposition de cette année. Ces nouveaux projets auront-ils un aussi bon taux de réalisation ? Je l’espère bien, car ils témoignent d’un optimisme pour notre ville très important et auront un apport indéniable à son développement. Des projets plus gros et plus nombreux qu’il y a quatre ans. Plus emballants aussi !

Pour voir comment Montréal pourrait évoluer et se transformer lentement ces prochaines années, découvrez cet album-photos du Montréal du futur, offrant des images de l’exposition de 2010, suivies de photos de l’exposition de 2014 (pour voir les commentaires explicatifs, il suffit de cliquer sur la photo concernée). Hébergés par Facebook, mes albums sont accessibles à tous, sans nécessité d’avoir un compte sur ce média social.

Pour accéder à l’album-photo, vous pouvez aussi cliquer sur l’image ci-dessous:

Montréal du Futur

Bonne visite!

Découvrez aussi mon regard sur :

Responses

  1. A reblogué ceci sur La Photographie complexifiée / un Blogue FOTOISO3200.

    J'aime


Laisser un commentaire

Catégories

