Publié par : cbernier | 17 octobre 2013

Mon regard sur Rosemont

1 Ville, 19 arrondissements, une multitude de quartiers. Visitons Montréal ensemble!

Dans ce 4e album, je vous invite à redécouvrir Rosemont, quartier central bien connu. Mais l’est-il autant que les gens le prétendent? Plusieurs le confondent avec La Petite-Patrie, l’autre moitié de l’arrondissement… Il a toutefois sa personnalité bien à lui! Plusieurs de mes amis qui y ont grandi comme moi y élèvent aujourd’hui leur famille. Les ruelles y sont de plus en plus vertes et le quartier, toujours plus accueillant pour les enfants.

De la méconnue Cité-Jardin du Tricentenaire au très populaire Jardin botanique, et de l’effervescente rue Masson (et de son média hyperlocal indépendant qui couvre le Vieux-Rosemont) à la très durable Société de développement Angus, je serais franchement étonné que mon album-photos ne vous en apprenne pas un peu sur Rosemont! Ensuite, vous pourrez même aller essayer les bonnes adresses que je vous suggère dans mes textes sur les meilleurs brunchs, les meilleurs brasseries, les meilleurs tapas et les meilleurs cocktails de Montréal 😉

Mais avant, partons ensemble à la découverte de Rosemont (pour voir les commentaires explicatifs concernant les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci). Hébergé par Facebook, mes albums sont accessibles à tous, sans nécessité d’avoir un compte sur ce média social.

Mon regard sur Rosemont

Parcourez vous aussi votre ville, jouez aux touristes! C’est tellement agréable de prendre le regard des autres sur notre ville, d’en découvrir les qualités et, surtout, d’en profiter nous aussi… Par où commencerez-vous? Peut-être par ce circuit-découverte du blogue MesQuartiers ?

Bonne visite!

Découvrez aussi mon regard sur :

Laisser un commentaire

Catégories

