Publié par : cbernier | 13 septembre 2013

Mon regard sur Verdun

1 Ville, 19 arrondissements, une multitude de quartiers. Visitons Montréal ensemble!

Dans ce 3e album, je vous invite à découvrir Verdun, presqu’un quartier central, même si on ne le considère pas souvent ainsi. Avec ses trois stations de métro, il est à quelques minutes du centre-ville, tout en offrant un des plus beaux accès au bord de l’eau de l’île. Bien peu de gens le savent, mais on se baigne dans le fleuve à Verdun! J’avoue qu’il est un peu tard dans la saison pour vous en parler… Mais bon.

En 2009, mon chum et moi avons décidé de partir à la découverte de notre ville. Après 4 ans, nous avons maintenant visité une quarantaine de quartiers dans les 19 arrondissements de Montréal. Notre premier circuit dans Verdun date de septembre 2009 et nous y sommes retournés récemment pour visiter le premier bar du secteur depuis la prohibition : le Benelux (dont la succursale du centre-ville est bien connue des amateurs). Surprise, nous avons découvert là une terrasse cachée à l’arrière, digne des plus beaux biergarten d’Allemagne! Il faudrait bien que je mette à jour mon texte Capitale de la bière pour en faire mention 😉 Et que je retourne profiter d’un des Meilleurs tapas en ville, le Su…

L’album-photos que je vous présente ici n’offre pas un regard sur l’ensemble de ce qu’il y a à voir et à faire à Verdun, mais montre assez bien toute la richesse de ce quartier. Une ou deux visites ne suffisent jamais pour faire le tour… Partons à la découverte de Verdun ensemble (pour voir les commentaires explicatifs concernant les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci).

Hébergé par Facebook, mes albums sont accessibles à tous, sans nécessité d’avoir un compte sur ce média social.

Bonne visite!

Mon regard sur Verdun

Découvrez aussi mon regard sur :

Laisser un commentaire

Catégories

