Publié par : cbernier | 15 mai 2013

Petite exposition à voir

Ajout de mars 2015: L’organisme Ondinnok célèbre ses 30 ans avec son Printemps autochtone dArt DEUX, comprenant l’exposition «Oubliées ou disparues : Akonessen, Zitya, Tina, Marie et les autres», présenté du 28 avril au 6 juin 2015, à la Maison de la Culture Frontenac. Cette exposition rend hommage à la femme autochtone et promet d’être surprenante. J’avais adoré la première édition, je vous en avais parlé dans le petit texte ci-dessous, je n’ai donc aucun doute que la 2e édition sera tout aussi fascinante!

Deux ans plus tard, voici une nouvelle « petite exposition à voir »

Je vous partage un coup de coeur: l’exposition Akakonhsa’ – Fabuleux dédoublements, qui se déroule jusqu’au 8 juin 2013 à la Maison de la Culture Frontenac.

Petite, mais marquante, puisqu’elle déboulonne des mythes en en mettant d’autres en scène. Une trop rare exposition sur l’art autochtone actuel.

Puisqu’une image vaut mille mots, voici deux oeuvres qui vous y attendent:

Printemps autochtone

Cette exposition est organisée par Ondinnok, dans le cadre du Printemps autochtone d’art.

Ajout d’octobre 2013: Au printemps, je vous parlais d’une « trop rare exposition sur l’art autochtone actuel »… Je me vois mal ne pas vous souligner que cet automne encore, les Montréalais sont invités à découvrir l’art contemporain des Premières nations, cette fois avec l’exposition Beat Nation : art, hip-hop et culture autochtone. Les différentes images disponibles sur le site web du musée sont intrigantes, à la hauteur de l’exposition du printemps dernier dont je parlais ci-dessus. Ce texte du Devoir donne le ton et le goût d’y aller…

Laisser un commentaire

Catégories

