Publié par : cbernier | 16 octobre 2012

Mtl à table ou gastronomie 101

Du 1er au 11 novembre prochain, un nouveau festival gastronomique viendra s’ajouter au calendrier montréalais: Mtl à Table. Cette « semaine des restaurants de Montréal » proposera, chez les restos participants, des menus haut de gamme à prix fixe: 19, 29 ou 39$. « 3 services, 3 prix, 11 jours » mentionne le site web de l’événement. Une belle occasion de découvrir certaines tables plus prestigieuses, ou plus dispendieuses en temps normal…

À ça s’ajoutent plusieurs activités autours du vin, commanditaire majeur oblige 😉 Pour connaître cette programmation, c’est ici.

Ainsi, le nombre d’événements culinaires nous offrant de visiter nos bons restos (sans trop se vider les poches) se multiplient. Il y aura, en plus, le Happening gourmand du Vieux-Montréal, du 10 au 31 janvier, et le Festival Montréal en Lumière/volet gastronomie, du 21 février au 3 mars prochain. On pourra donc s’en mettre plein la bouche, tout l’hiver…

Avec les expériences de l’été dernier, dont celle du festival Juste pour Rire et de son Souk (belle présentation sur le blogue Bouchées doubles) ou du parc Olympique et de ses 1ers vendredis des Camions de cuisine de rue, il y a fort à parier que nous aurons maintenant, à l’année longue, des événements gastronomiques.

Note : il faudrait d’ailleurs les regrouper sur un seul calendrier, pour les Foodies

Ici même, sur ce blogue, vous pouvez préparer vos prochaines sorties « saveurs » pour les brunchs, les pizzas, les bières de micro-brasseries ou les cocktails 😉

Bonnes dégustations!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :