Publié par : cbernier | 29 mai 2012

Créativité : pour tous les sens

La créativité montréalaise s’exprime ces jours-ci sous toutes ses formes. Bien visible dans nos rues tous les soirs (certaines pancartes valent vraiment le coup d’œil), mais aussi à travers une série d’événements impressionnants qui positionnent notre ville comme une des leaders de la planète en art numérique, entre autres.

Ce « 10e art » selon certains, devient en effet un des fleurons qui démarque Montréal, par exemple avec le festival international de créativité numérique et de musiques électroniques, MUTEK, qui se déroule du 30 mai au 3 juin. Si vous n’avez pas la chance d’y participer, la section « TV » de leur site web, qui regorge de courtes vidéos, vaut le détour!

En marge de MUTEK, un circuit pédestre en ville (et gratuit) est offert aux montréalais jusqu’au 3 juin prochain. Le Parcours Numérique, entre les stations de métro Berri et Place-des-Arts, vous propose 8 œuvres projetées sur des murs extérieurs. Le tout est interactif, comme le montre cette vidéo :

Une bonne raison d’aller au centre-ville après le coucher du soleil 😉 Ne vous laissez pas intimider par les manifestations qui y ont cours, ce serait triste de manquer le Parcours Numérique simplement à cause de l’actualité…

Pour des activités culturelles intérieures, la Biennale internationale d’art numérique offre elle aussi, jusqu’au 3 juin, une série d’expériences intéressantes.

C’est à se demander pourquoi C2-MTL, une importante conférence d’affaires qui vient de se terminer et qui ambitionne de devenir le rendez-vous annuel de tous les créateurs de la planète, ne s’est pas poursuivie, elle aussi, jusqu’au 3! Leur blogue témoigne toutefois des activités riches qui s’y déroulaient la semaine dernière.

Enfin, pour tout savoir sur la créativité montréalaise, il y a depuis quelques jours un point de chute unique sur le web : Montréal Créative. Ce site vise à être un espace d’échanges pour mettre en valeur des expériences montréalaises en matière d’innovation sociale et de créativité. Ainsi, si vous n’avez pas l’occasion de participer aux événements des prochains jours, vous serez quand même toujours « à jour ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :