Publié par : cbernier | 17 avril 2012

Déménager à vélo!

Vous ne pouvez pas vous imaginer comment les déménageurs à vélo Myette vous rendent le déménagement agréable! Ils offrent tout un spectacle lorsqu’ils partent, à deux, avec tout votre logement sur leurs plates-formes, accrochées à leurs vélos… Les passants s’arrêtent, y vont de leurs questions et de leurs commentaires : « impressionnant », « cool »… On devient nous aussi spectateurs, fascinés, et on en oublie que ce sont nos meubles qui s’empilent comme ça!

Et ils s’empilent avec une telle délicatesse! Tout est emballé, protégé, installé avec soin. J’ai rarement vu autant d’attention de la part de déménageurs! Deux gars super sympathiques en plus, qui nous ont mis en confiance sur le déroulement de l’opération. Impeccable!

Imaginez-vous qu’en plus, on m’a fait parvenir 48h plus tard un sondage pour mesurer ma satisfaction! 10 sur 10.

Et pour la pollution : 0!

N’hésitez pas à leur demander une estimation! Il faut simplement prévoir, pour les objets plus fragiles, soit les déménager nous-même, soit louer les boîtes de plastique rigides de l’entreprise…

Déménagement : l’après

L’aspect « spectacle » de mon déménagement m’a permis de passer assez facilement à travers le choc que je vous décrivais la semaine dernière dans mon texte Qui est « casé » prends quartier. Il faut dire que je me retrouve dans un logement plus grand et plus beau, ça aide aussi. Et je ne serai plus seul dans mon lit, ce qui ajoute aux avantages du déménagement 🙂

Ainsi; samedi nous avons presque complété l’aménagement de l’intérieur, et dimanche, commencé à explorer l’extérieur. Si le déménagement s’est fait en transport actif, je peux vous dire que le transport collectif est un bel atout de mon nouveau « chez nous ». La proximité d’une station de métro a toujours été un critère de choix de logement pour moi, maintenant je découvre en plus les avantages des autobus, qui permettent de rayonner vers plusieurs autres quartiers très rapidement.

Et avec le beau temps, j’irai à la rencontre des gens du dépanneur et des petites boutiques du coin, pour qu’ils viennent meubler ma vie comme le faisaient les Sophie, Annie, et messieurs que j’avais appris à connaître à travers mes 15 ans passés dans mon ex-appartement… C’est à suivre 😉

Bon déménagement à vous, si vous jouez aussi aux nomades cette année!

Série de textes sur le transport:

Responses

  1. […] y a 5 ans, je vous parlais de mon déménagement à vélo et je vous racontais mon premier tour d’horizon du nouveau quartier où j’élisais domicile. 5 […]

    J'aime


Laisser un commentaire

Catégories

