Publié par : cbernier | 29 février 2012

Montréal en Mars et Avril

Possiblement le premier film majeur de science-fiction se déroulant dans le Montréal de l’avenir (selon Wikipédia), Mars et Avril, sortira en salle à l’automne. Déjà, il fait rêver les amateurs du genre. Il faut avouer que la bande-annonce, qui montre rapidement notre ville, surprend par sa qualité. Les images de Montréal, créée à partir de la réalité, promettent de nous couper le souffle. Ce sera bizarre de regarder un tel film, où on reconnait notre environnement… Voyez par vous-même :

Premier est un grand mot, qui devrait être vrai pour ce film de science-fiction. Personnellement, je ne lui connais pas d’équivalent en tout cas. Il y avait bien eu Truffe, en 2008, qui raconte un monde parallèle où à cause des changements climatiques, Hochelaga-Maisonneuve devient un des hauts lieux de la production de truffes, mais ce n’est rien de comparable.

Comme lieu de tournage, toutefois, Montréal a déjà fait ses preuves pour la science-fiction. Il y a eu des films comme The Day After Tomorrow (Le Jour d’après), Source Code (Code Source) et Immortals (Les Immortels), qui ont été tournés ici. En ce moment même (ou sous peu) on construit les décors pour le tournage du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg : Robopocalypse. Le tournage se fera plus tard cet automne… Il y a aussi une autre superproduction américaine qui se tourne à Montréal cette année, Singularity, de Roland Emmerich. Pour ce qui est de reconnaître notre ville lors du visionnement de ces films, il ne faudrait pas trop avoir d’attentes quand même.

Montréal, muse de la science-fiction? Pourquoi pas! Je vous avais parlé du Mont-Royal comme sujet de science-fiction, à travers la série télé Les Rescapés ou les livres Surréal et La rivière des morts, mais voilà que s’ajoutent les films… Comme quoi notre ville peut vraiment nous faire rêver 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :