C’est pas moi qui le dit, c’est François Cardinal qui l’affirmait cet après-midi sur son blogue à La Presse. En effet, en 2011, Montréal a accueilli son plus grand nombre de touristes depuis… les Jeux Olympiques de 1976. En plus, le buzz est tellement fort que plus d’une vingtaine de palmarès en tout genre ont vanté les mérites de notre ville l’an dernier. Et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter puisqu’on apprenait, il y a quelques jours, que la rue Sainte-Catherine se classait dans les 30 plus agréables avenues commerciales du monde…

Bien que l’objectif de la vidéo ci-dessous ne soit pas touristique, elle contribue, elle aussi, à l’image de marque de la Métropole. Sept minutes de merveilleuses images de notre ville et de son réseau de métro (lui aussi primé quelques fois l’an dernier, entre autres pour la station Champs-de-Mars).

 

C’est sans parler de l’amour du chroniqueur culinaire américain Anthony Bourdain, qui aurait déclaré: «Le Canada est un grand pays grâce à Montréal. Sans Montréal, le Canada serait désespérant. C’est là que se tiennent les jeunes cool»… Rien de moins! L’animateur de l’émission de télé The Layover était d’ailleurs ici il y a quelques semaines pour tourner un épisodes (disponible sur youtube).

Et vous, trouvez-vous Montréal « full-buzz »?

Si non, allez relire mon texte Recette pour aimer sa ville 😉