Avez-vous découvert le magnifique tronçon de rue piétonnisé sur Saint-Paul dans le Vieux-Montréal? Du marché Bonsecours à la rue Saint-Laurent, ce nouveau secteur réservé aux piéton améliore de beaucoup notre promenade dans le passé de notre Ville. Pour les touristes qui veulent prendre des photos, il n’y a plus aucune voiture anachronique dans le paysage. Pour nous qui jouons rarement au touriste dans notre Ville (nous devrions pourtant!), ça nous donne un nouveau territoire de découvertes, une ambiance unique, une rue où on respire enfin!

Initié l’an dernier (après un projet pilote de 2 semaines en 2009), la piétonnisation doit se rendre à la rue McGill… Quand? On ne le sait pas. Mais quiconque se rend sur cette rue découvre, en arrivant au coin de Saint-Laurent, l’effet « no mens land » sur Saint-Paul Ouest. Désagréable pour les piétons qui viennent de profiter de l’espace dégagé dans le secteur Est de la rue, elle est maintenant négligée. Alors qu’attend-t-on pour compléter la piétonnisation?

Pour vous donner une idée, voyez ce billet de l’excellent blogue Montréalités urbaines, qui montre la différence entre l’Est et l’Ouest sur la rue Saint-Paul.