L’accès à des réseaux wi-fi dans les lieux publics de Montréal pourrait être mieux identifié… C’est ce que je me disais ce matin en regardant une publicité, pleine page, dans le journal Métro. Le Carrefour Desjardins, commanditaire de l’accès wi-fi du Square Dorchester, s’est en effet payé toute une page pour nous en informer (et pour nous mentionner par le fait même ses services, offert à quelques pas). Puisque c’est le parc où je dîne souvent, ça m’a intrigué. Arrivé sur place ce midi, je n’y ai trouvé aucune mention de l’existence de l’accès wi-fi. Rien. Il faut deviner semble-t-il…

Ça contraste avec Paris, ou Barcelone, où on affiche clairement les zones wi-fi dans les lieux publics. Remarquez qu’à Barcelone, on a même utilisé un logo similaire à celui du métro, comme pour bien identifier que ce sont des services publics! Une très bonne idée!

  

Seulement en signalant le service wi-fi dans les lieux publics, Montréal ferait un pas de géant en faveur de l’accessibilité. Car une telle signalisation, additionnée au réseau d’Île sans fil dans les commerces (déjà assez bien identifié), nous donnerait une meilleure idée de l’accessibilité à internet dans notre ville.

Demain, j’amène mon portable dans le Square Dorchester 😉

Publicités