Y étiez-vous le 27 février dernier? Pour sa 7e édition (déjà!) la Nuit Blanche nous amenait une fois de plus dans un Montréal parallèle. Il faut minimalement avoir vécu l’expérience du Gesù pour savoir de quoi je parle ici. Une nuit de tous les possibles, de toutes les rencontres, de tous les sous-terrains de Montréal. Parce que pour moi, l‘Art souterrain est sans nul doute le moment fort de cette nuit (avec le Gesù)… Malheureusement, la Gare Centrale, avait fait le choix de ne pas participer, créant une distorsion dans le parcours des merveilles, mais sinon, que de surprises! Moins que l’an dernier, où les animations et les installations étaient plus intrusives, mais sommes toutes, une bonne raison de ne pas dormir encore cette année.
Montréal fait partie d’une courte liste de villes jet-set ayant instaurées une Nuit Blanche. Arrivée troisième dans l’aventure suite à Paris et Bruxelles, la famille s’accroit d’année en année. Et vous, viendrez-vous profiter de cette nuit de folie l’an prochain? Rendez-vous à la fin février 2011!
Pour vous aider à comprendre:
Mon album-photos sur Facebook.
La mise en lumière du clocher de l’UQAM, magistrale animation qui devrait y être à l’année! Une occasion ratée de créer un nouveau point d’intérêt artistique et touristique au coeur de la ville… Ce vidéo sur Youtube montre un peu ce que c’était, mais à peine car l’animation était hyper diversifiée et beaucoup plus longue que ce qui est montré.
Une oeuvre discrète que nous avons bien aimé moi et Gilles 🙂
Wow! Un bel album de ma ville la nuit. Merci de t’être donné la peine de nous en faire part, Carle. Mon pays, c’est Montréal… et j’avoue que tout çà c’est un coin de mon pays que je connais mal. Encore une fois, bravo et merci!
J’aimeJ’aime